samedi 6 août 2011

le ravage des ombres

elles sont là
multipliant
les merveilles
qui ne s'imaginent pas

elles effacent
les montagnes
absurdes
qui brûlent
les soirs d'extase

réconcilient
les songes
des êtres
fatalement oubliés

ce sont des ondes
chimiques
indécentes
qui louvoient
en vous
comme
des vaisseaux ivres

Des voix rauques
comme la nuit
qui s'achève

Somptueux ravage-éclair
ou petite chanson de pluie

3 commentaires:

  1. merci... mais c'est vraiment de la poésie-minute. Comme du riz précuit. C'est pas toujours bon mais des fois ça fait la job. Je consacre très peu de temps à l'écriture. C'est très garoché, peu réfléchi et en cela ça s'apparente à de l'écriture automatique. Y a pas de plan ou serpent à rimettes, que du brut. Je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est l'fun à écrire.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai dans mon ordinateur plusieurs fichiers word qui portent le nom de « Mots jolis » ; c'est souvent de l'écriture automatique, des pensées poétiques inopinées. Ça ne sort pas toujours bien comme tu dis, mais c'est toujours intrigant!

    Hier, je notais par exemple :
    Les nuages étaient marbrés de la musique fondamentale de la lumière.

    Un peu trop obscur pour un roman, mais satisfaisant poétiquement.

    Continue d'écrire des poèmes, j'aime bien!

    RépondreSupprimer