mardi 31 mai 2011

poésie portable

Écrire un haïku sur un téléphone intelligent qui ne sonne jamais dans une allée de supermarché c'est encore ce qu'il y a de mieux pour lui remonter le moral, non?
Published with Blogger-droid v1.6.9

5 commentaires:

  1. Mais je vais t'admettre, j'arrive toujours pas à piger s'il faut ou non se plier aux règles d'origine du Haïku, qui veulent qu'on compte les pieds, qu'on parle de certains thèmes (l'évanescence, les saisons). Faudrait croire que non en lisant ceux d'Éluard. Sont vraiment beaux :

    http://www.terebess.hu/english/haiku/eluard.html

    RépondreSupprimer
  2. Ouin... en fait c'est un débat qui me préoccupe assez peu je dois dire. Certains puristes préfèrent y aller selon les règles de l'art, comme certains préfèrent préfèrent la nage synchronisée. Moi je suis plus du style bain libre. La vie est trop courte pour s'enfarger dans les conventions de gens coincés!

    RépondreSupprimer
  3. Au final c'est pour cette vision-là que j'opte aussi.

    J'en ai trouvé de très beaux ici :

    http://pages.infinit.net/haiku/parlezmoi.htm

    RépondreSupprimer
  4. Oui sont beaux ces haikus.... merci pour le liens

    RépondreSupprimer